Sélectionner une page

Les enfants face à la myopie: un verre de lunettes novateur permet de limiter leur myopie
     

S’inscrivant dans une tendance à la hausse, la myopie compte parmi les amétropies les plus fréquentes au monde selon l’OMS1. Pour ralentir la myopie croissante chez les enfants, HOYA a mis au point la première méthode de correction non invasive, dédiée à la gestion de la myopie: le nouveau verre de lunettes MiYOSMART doté de la technologie D.I.M.S. innovante. Ce verre monofocal d’HOYA constitue un stade d’évolution inédit dans la gestion de la myopie chez les enfants, puisqu’il peut ralentir la progression de la myopie et même l’arrêter dans certains cas. La qualité visuelle des enfants et des adolescents est ainsi préservée à long terme.
 
«La myopie peut être congénitale, mais elle survient la plupart du temps à un âge plus tardif. Sa fréquence augmente constamment chez les enfants, en particulier à l’issue de la scolarisation. En plus de la prédisposition génétique, elle peut être causée par le manque de lumière du jour et par des activités accrues effectuées de près comme lire ou utiliser des appareils numériques, ainsi que par d’autres occupations propres à un mode de vie moderne. Une plus grande élongation axiale de l’œil et l’apparition de la myopie peuvent résulter de ces facteurs»

Pourquoi est-il si important de ralentir la myopie?

Une progression de la myopie ne se traduit pas seulement par des verres de lunettes plus puissants. La problématique réside chez les enfants dans le fait qu’ils risquent de contracter une myopie supérieure à -5,00 dioptries. En effet, à chaque dioptrie dont augmente la myopie d’un enfant, l’œil s’allonge. Cette élongation accroît les risques de maladies oculaires à venir.

MiYOSMART: la méthode novatrice pour freiner la progression de la myopie chez les enfants

Aujourd’hui comme demain, la santé et le bien-être des enfants constituent une préoccupation existentielle de la société. Une mauvaise vision peut gêner la concentration à l’école et troubler le plaisir de jouer. Il est primordial de dépister précocement une myopie. Si la myopie n’est pas traitée chez les enfants, cela peut engendrer des problèmes oculaires persistants et réduire la qualité de vie.

Le nouveau verre de lunettes MiYOSMART représente une méthode de correction efficace, sûre et non invasive. De par son esthétique et son emploi, le verre de lunettes ne se distingue pas de la plupart des verres monofocaux, encore utilisés de nos jours. Il ne corrige pas seulement les erreurs de réfraction découlant de la myopie, il peut ralentir par ailleurs la progression de la myopie de 60%2 en moyenne chez les enfants et les adolescents. C’est ce qui ressort des résultats d’une étude clinique menée sur deux ans et achevée en 2019. Puisque la progression de la myopie et la détérioration de la vision y étant associée sont ralenties, les enfants peuvent mieux voir et jouir ainsi d’une bonne vision également à l’avenir.

Depuis avril 2021, MiYOSMART est également disponible en Suisse. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous de consultation sans engagement.